- CDI
- Direction/Management
- Marne
Travailler chez Cerfrance Champagne Nord Est Ile de France c’est rejoindre une Association aux valeurs humaines, porteuse de projets et de parcours professionnels.
Au quotidien nous travaillons avec des personnes inspirantes dans la convivialité, la bienveillance, l’écoute et l’entraide. Nous sommes attachés à ce que chacun trouve sa place.
Reconnue pour notre expertise en conseil dans divers domaines (comptabilité, stratégie, fiscalité, social RH, juridique, patrimoine, environnement, etc…) nos collaborateurs accompagnent chaque jour les entreprises locales dans la gestion et la réussite de leurs projets.
Construisons notre avenir ensemble !
Descriptif
du poste
Missions
Nous recrutons le prochain Responsable d'Agence (H/F) qui aura comme mission de diriger 1 site regroupant 50 collaborateurs.
Sous la responsabilité du Directeur Opérationnel et en collaboration avec le comité de direction des territoires, vous déclinerez la stratégie de l’entreprise définie par la Direction Générale au sein de votre territoire. Nos enjeux portent sur l’accompagnement différenciant des clients, la digitalisation et le développement des talents. Vos missions s’articuleront autour des axes suivants :
Développement et gestion de la relation client
- Vous garantissez une relation client de qualité à l’échelle du territoire. Vous rencontrez les clients stratégiques, pour vous assurer de leur satisfaction et de la réponse adéquate à leurs besoins.
- Vous venez en accompagnement des managers d’équipe dans la gestion des RDV de satisfaction des clients
- Vous pilotez le développement des activités en lien avec les managers et en accord avec la stratégie de l’entreprise.
Supervision opérationnelle et management :
- Vous veillez à la croissance, au suivi budgétaire, à la satisfaction client de votre territoire. Vous êtes grant de l’atteinte des objectifs financiers et opérationnels.
- Vous vous assurez du développement des compétences des collaborateurs en lien avec les besoins de l’entreprise.
Animation politique et partenariats :
- Vous animez la vie politique du territoire en tandem avec le Président du territoire, en organisant des points de rencontre réguliers avec les délégués élus. Vous garantissez une communication fluide entre ces instances et la direction de l’entreprise.
- Vous entretenez les partenariats locaux pour assurer la visibilité et la notoriété de l’entreprise sur son territoire.
Collaboration interne :
- Votre fonction s’articule autour d’une collaboration forte avec les acteurs internes du territoire et les directions transversales de l’entreprise.
- Vous vous associez avec les équipes internes pour aligner les actions sur la stratégie globale de l’entreprise.
- Votre fonction s'articule autour d'une collaboration forte avec les acteurs internes du territoire et les directions transversales de l'entreprise.
Nous proposons
- Un parcours d’intégration pour chaque nouveau collaborateur
- Une rémunération attractive avec une part fixe sur 13 mois + une part variable collective (intéressement et participation) + Tickets Restaurant
- Une politique RH permettant de bénéficier de dispositifs tels que les RTT, le télétravail, des horaires adaptés et des formations tout au long de votre carrière
- Des avantages sur vos activité quotidiennes avec notre CSE ,
- Aides au logement grâce à notre partenaire Action Logement
Profil
recherché
Aptitudes
Formation et expérience
- Diplôme en gestion, finance, comptabilité, management ou en agronomie.
- Expérience significative en management d’équipes pluridisciplinaires.
- Expérience en développement commercial idéalement dans un environnement de conseil dans le secteur agricole et/ou auprès de TPE/PME.
Savoir-faire :
- Compétences en développement commercial et gestion de la relation client.
- Compétences en gestion opérationnelle et financière.
- Capacité à accompagner les collaborateurs et développer leurs compétences.
- Aptitude à animer des instances politiques locales et à entretenir des partenariats.
- Compétence en communication ascendante et descendante avec les différents interlocuteurs de l’entreprise.
Savoir-être :
- Leadership naturel et capacité à fédérer les équipes.
- Autonomie et capacité à prendre des initiatives.
- Adaptabilité et flexibilité face aux changements.
- Curiosité et ouverture d’esprit.