Accéder au contenu principal

Coronavirus Information clients

Nos interlocuteurs Cerfrance sont à vos côtés pour vous conseiller dans le cadre de cette situation inhabituelle dans la gestion de vos salariés et plus largement de votre entreprise.

L’épidémie de coronavirus a désormais des conséquences sur les entreprises françaises notamment liées aux ruptures d’approvisionnement. Le secteur du tourisme n’est plus le seul touché par des pertes d’activité.

  • Vous exercez une activité susceptible d’être impactée par les conséquences économiques liées au Coronavirus.
  • Vous ou un de vos salariés, un enfant de vos salariés sont mis en quinzaine, quelles sont les démarches à effectuer ?
  • Vous vous interrogez sur les conséquences et les solutions qui s’offrent à vous pour faire face à d’éventuelles fluctuations d’activité.
     

Pour la gestion de vos salariés Notre service social vous accompagne dans vos démarches

Notre service social vous accompagne dans vos démarches

1 / Prises de décisions et leur mise en oeuvre au niveau du service social afin d’adapter votre main d’oeuvre à votre activité :

  • Adapter le temps de travail de vos salariés
  •  Mise en place du télétravail : Si le télétravail n’est pas possible, les entreprises peuvent octroyer des jours de congés ou de RTT
  • Chômage partiel


2/ Les incidences sociales spécifiques des arrêts maladie de vos salariés dans ce cadre

Et pour le salarié placé en confinement ?
Votre salarié doit garder ses enfants à la maison ?


3/ Des démarches éventuelles auprès des organismes sociaux tels que l’URSSAF

  •  Demande d’échelonnement des paiements
  • Remise exceptionnelle sur les majorations et pénalité de retards

 

Pour la gestion financière de votre entreprise

 Nos interlocuteurs habituels vous accompagnent dans vos démarches

4/ Des démarches auprès des impôts

  • Des délais de paiement d’échéances sociales et/ou fiscales,
  • Dans les situations les plus difficiles, des remises d’impôts directs pouvant être décidées dans le cadre d’un examen individualisé, un soutien de l’Etat et de la banque de France pour négocier avec sa banque un rééchelonnement des crédits bancaires

Mais encore,

  •  Des recherches d’informations et des procédures d’accès aux aides éventuelles,
  •  Le suivi de votre activité, de la définition des indicateurs à suivre ou de la réalisation d’une situation intermédiaire,
  • Une rencontre avec votre partenaire bancaire si nécessaire,

Pour tout renseignement sur ces accompagnements, nous vous invitons à vous rapprocher de votre interlocuteur Cerfrance Cneidf habituel.

contact@cneidf.cerfrance.fr